Carole

Nouvelle saison, nouvelle monture et nouvelle catégorie. J'entame ma première saison en 600cc , toujours dans le cadre des coupes de France Promosport. Une catégorie où le niveau est très relevé !

La première épreuve se déroule sur le circuit Carole en région parisienne. L'intersaison a été courte et je n'ai pas eu le temps de m’entraîner durant ce qui a aussi été ma dernière année d'école d'ingénieur. Donc une première ici en 600cc. Nous allons connaître des températures très basses (0°C) et un réseau éclectique en panne qui nous enlèvera le peu de confort que nous avions.

Lors des essais libres je cherche mes marques et tente de régler le châssis de cette très exigeante Yamaha R6. Les chronos descendent plutôt bien et je commence à comprendre un peu plus cette machine.

Lors des essais qualificatifs mon alfano affiche rapidement 1'05''8, je m’arrête aux stands, je suis 15ème avec un chrono retenu de 1'06''0. Je décide de repartir. Je refais le même chrono, cette fois retenu en 1'05''898. Cela me classe 26ème sur 55.

Place à la demi finale : Je prends un bon départ et double un concurrent. Je me fais passer par un pilote dans le paf et tente de suivre. Un autre me double à Golf sur un freinage tardif. Il refait le même au virage d'après mais élargit et je le repasse. Je roule plus vite que lors des essais libres et je vais être soumis à de gros soucis de motricité. La progression réalisé tout au long du week-end fait que j’atteins les limites de mes premiers réglages. Je vais quand même réussir à garder un rythme régulier durant toute la demi finale à laquelle je terminerai en 12ème position. Je suis donc directement qualifié pour la finale !!! C'était mon objectif pour cette première course.

Après une nuit glaciale, c'est l'heure de la finale ! Les pneus s'usent et cela ne va rien arranger à mes soucis... Je finirai donc bon dernier de cette finale sans vraiment pouvoir me défendre. C'est le jeu, je paye mon manque de roulage mais c'est aussi ma phase d'apprentissage et je ne veux pas brûler les étapes.

L'objectif du week-end est atteint, une qualification directe en finale et un joli chrono pour une première à Carole. Il n'y a plus qu'à faire mieux et vous pouvez me faire confiance pour ça !!!

 

Rendez-vous à Ledenon le 6 & 7 Avril.

 

JeJ #19.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site